Kimono Formel Japonais Aux Cinq Kamons Vers 1960 Soie flag


Description de l’antiquite :

"Kimono Formel Japonais Aux Cinq Kamons Vers 1960 Soie"
Kimono noir et aux fleurs en soie aux cinq kamons ( ou sceau de famille ) de motif Paulownia  des années 1960-70. Détail du motif paulownia (Go-Shichi-No-Kiri / 五七桐 ) des kamons, sceau du gouvernement japonais, faisant de ce kimono une pièce importante. Le paulownia, un arbre à petite clochettes violette, dont les branches sont les seules sur lesquelles pourraient se poser les phœnix. Il s’agit de l’emblème du premier ministre et du gouvernement japonais. Cette plante orne aussi les pièces de 500 yens. Le nom de ce seau est « Go-Shichi-No-Kiri » ou « kiri ».

A l’origine ce sceau fut donné par l’empereur au shogun Toyotomi Hideyoshi au 14ème siecle. A l’ère Edo beaucoup le reprirent pour orner leur habits afin d’obtenir la même bonne fortune que Toyotomi Hideyoshi  qui devint un  puissant shogun malgré une origine très modeste.
Le nombre de kamon définit également le formalisme du kimono : 5 pour les plus formels, 3 pour les semi formel et 1 pour les casual. Les versions à 1 kamon sont souvent associées à un tissus de couleur sauf chez les hommes. Présent sur beaucoup de kimonos, les fils blancs visibles sont des fils de bâtis destinés à maintenir les coutures en place et à faciliter le rangement.



 
Prix: 350 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Très bon état

Matière: Soie
Longueur: 164 cm
Largeur: 131 cm

Référence (ID): 1279913
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Galerie Aire Ona" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Vêtements Et Costumes Anciens, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Galerie Aire Ona
Antiquités XVIII,XIX et XX
Kimono Formel Japonais Aux Cinq Kamons Vers 1960 Soie
1279913-main-65c7932542d96.jpg
33 638722451


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form