Beaux coloris anciens.
Restauration ancienne du cartouche de titre rapporté.
Etat correct.
Format feuille : 65 x 51,5 cm.
Format cuivre : 58 x 49 cm.
Original antique map of 1690.
Belle représentation de la Savoie réalisée par Visscher. La carte couvre également le Piémont et la Vallée d’Aoste, au nord-ouest de l’Italie, ainsi qu’une partie de la Suisse.
Grand cartouche de titre décoratif orné d’anges, de divinités et des armes du duc de Savoie.
Vous pouvez consulter l’ensemble des cartes, livres et gravures disponibles sur votre région en cliquant sur le lien de notre site internet spécialisé en archives anciennes géographiques :
https://cartes-livres-anciens.com/categorie-produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/savoie/
Règlement sécurisé par carte bancaire sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://cartes-livres-anciens.com/produit/cartes-geographiques-anciennes-original-antique-maps/france/savoie/carte-geographique-ancienne-de-la-savoie-3/
Toutes nos cartes et gravures sont accompagnées d’un certificat d’authenticité.
VISSCHER
Pendant près d’un siècle, les membres de la famille Visscher étaient d’importants marchands d’art et éditeurs de cartes à Amsterdam. Le fondateur de l’entreprise, C. J. Visscher, avait des locaux proches de ceux de Pieter van den Keere et de Jodocus Hondius, dont il était peut-être l’élève.
À partir de 1620 environ, il conçut un certain nombre de cartes individuelles, dont l’une des îles Britanniques, mais son premier atlas consistait en des cartes imprimées à partir de planches achetées à van den Keere et émises telles quelles avec quelques ajouts, dont des scènes historiques de batailles. Certaines cartes portent la forme latinisée du nom de famille : Piscator.
Après la mort de Visscher, son fils et son petit-fils, tous deux du même nom, ont publié un nombre considérable d’atlas, constamment révisés et mis à jour, mais la plupart d’entre eux manquant d’index et de contenu varié. La veuve de Nicholaes Visscher II a poursuivi l’affaire jusqu’à ce qu’elle soit finalement passée aux mains de Pieter Schenk.