"Fernand Herbo (1905-1995), Aquarelle Vue De La Place Du Tertre à Paris Montmartre Années 1930. "
Fernand HERBO, peintre né à Orchies en 1905 et mort à Honfleur en 1995. Il s’installe très jeune à Montmartre et côtoie Maurice de Vlaminck et Emile Othon Friesz. En 1938, il quitte Paris et s’installe à Honfleur. Son Oeuvre remarquable dédiée à la mer, aux bateaux, aux ports lui a valu d’être nommé peintre officiel de la Marine en 1944. Sa rencontre avec Kathia Granoff lui donne une autre dimension d’autant que cette galeriste a fait découvrir au grand public l’école de l’estuaire de la Seine. Le musée Eugène Boudin à Honfleur conserve quelques-unes de ses œuvres et une salle porte son nom. Il est également présent au musée Georges Pompidou. Fernand HERBO a laissé une Œuvre immense, authentique et en rapport avec la réalité de son siècle. Il a su montrer la beauté industrielle au travers des usines, des remorqueurs, des péniches et même des trains à vapeur. La force de sa peinture, captivante, nous emporte dans son univers.
Cette belle aquarelle sur papier annotée au dos « La place du Tertre dans les années 1930 » est une œuvre de jeunesse datant de son époque Montmartroise. Elle est signée de la main de l’artiste en bas à gauche de la composition.
Dimensions : À vue hauteur 15 cm. Largeur 21 cm (28 cm x 34 cm avec son encadrement).
Bon état.
Nous apportons un soin particulier à nos emballages par l’emploi de protections optimum. L’envoi est effectué avec assurance incluse. Tarifs d’envoi : France métropolitaine : 22 euros, pays de l’union européenne et la Suisse : 28 euros, pays de l’Europe de l’Est et du Maghreb : 40 euros, Etats-Unis, l’Australie, l’Asie et le reste du monde : 65 euros. Vous pouvez nous contacter au 0787869393 ou au 0953253741.