Le couple vivait dans une maison rue de la loge, près de la place du Change, dans le "Vieux Lyon", quartier Saint Paul. Les divers documents, contrats de mariage de François Annet, un de leurs deux fils, testament mutuel de 1730, testament de Marianne Catherine Gaultier, femme de ce dernier et le Mémoire, de 1758, pour sieur François-Annet de Montgirod contre la dame Marianne Catherine Gauthier, veuve Castiglioni, mère et tutrice de Jean-Baptiste-Annet Castiglioni, et encore contre Thomas-Henry de Manivieux, entre autres actes, nous indiquent une certaine aisance et un important patrimoine, dont une maison place Bellecour, vendue en 1736.
La lignée s'éteint avec Jean Baptiste Annet Castiglioni, chevalier, 1735-1774, petit fils de Jean Baptiste et fils de François Annet, marié à deux reprises sans descendance.
En photo, un cachet du couple Castiglioni et Richy apposé au testament de Marie Anne Catherine Gaultier, veuve de François Annet Castiglioni, du 25 mars 1776, sur lequel les têtes de maure sont adossées et non affrontées comme sur la plaque.
Les blasons dans un cartouche découpé, sont accostés de crosses, timbrés d'un heaume de chevalier et lambrequins.
Blasons :
Castiglioni : De gueules au lion couronné d'or, tenant une tour donjonnée de deux donjons d'argent. Borel d'Hauterive.
Richy : D'argent, à 3 têtes de more de sable, tortillées d'argent posées 2 en chef de profil, et une en pointe de front. Henri Bouchot, tome II, Mâcon.
Trouvée à Drambon en Côte d'Or.
Son poids est de 104 kg
Sources :
- Armorial général du Lyonnais, Forez et Beaujolais, André Steyert, 1860, planche F 14 et p. 19.
- "Fonds d'érudits", Archives départementales du Rhône, Fond Ferdinand Frécon dossier rouge, Répertoires généalogiques manuscrits, volume 3, lettre C.
- "Fonds d'érudits", Archives départementales du Rhône, Fond Ferdinand Frécon dossier rouge, Répertoires généalogiques manuscrits, volume 5, lettre F.
- Armorial Général de France, 1711, Charles d’Hozier, VIème volume, Bourgogne généralité de Dijon, p. 374.
- Armorial général de France, 1711, Charles d'Hozier, XVIIème volume, Lyon, Forez et Beaujolais, p. 113.
Merci à Mme Christine Chazeau pour ses recherches et sa pugnacité et à Mr Roland Carrier pour le partage de ses connaissances.