Peinture dans un cadre en bois avec verre.
Huile sur toile.
Dimensions avec cadre cm 69 x 59
Dimensions sans cadre cm 40 x 50
Signé par l'auteur en bas à droite.
Excellent état de conservation.
Peinture qui représente deux robots avec de légers traits humains, dans des actions ironiquement humaines.
Probablement créé entre le milieu des années 1970 et les années 1980, au cours desquelles Giuliano Ghelli a produit plusieurs œuvres représentant des scènes surréalistes mais comiques de deux robots ressemblant à un couple humanoïde.
Notes biographiques sur le peintre.
Giuliano Ghelli était un peintre et sculpteur italien né à Florence en 1944 et décédé en 2014.
Autodidacte, son exploration artistique a embrassé divers styles et mouvements, de l'informel au pop art et au surréalisme. Ghelli est connu pour ses œuvres figuratives, souvent caractérisées par des éléments symboliques tels que des collines, des chiffres, des panneaux, des enveloppes, des maisons et des cyprès.
Parmi ses sujets de prédilection figuraient également les robots et les personnages surréalistes, inspirés de la science et de la science-fiction. Ghelli a exposé ses œuvres en Italie et à l'étranger, dans des galeries publiques et privées, et a reçu de nombreuses distinctions et récompenses.
Parmi ses expositions les plus importantes figurent celles consacrées à Léonard de Vinci au Château des Sforza à Milan en 1992, au Musée Pecci de Prato en 2001 et au Musée M'ARS de Moscou en 2005.
Ghelli a également créé des œuvres de commande pour des entreprises. comme Mercedes-Benz, Toyota et Fiat, ainsi que pour des événements comme le Palio di Siena et les Jeux olympiques de Sydney. Ghelli vivait dans la région florentine du Chianti, où un musée à San Casciano porte son nom, présentant une vaste section d'exposition consacrée à ses sculptures, installations et nombreuses peintures.