Se destinant très tôt à une carrière de peintre, il suit l'enseignement du Baron Hugo von Habermann à Munich. Il vient ensuite faire les Beaux-arts à Paris où il étudie dans la classe de Cormon.
Parallèlement, il ne cesse d'approfondir une culture d'humaniste, et acquiert une réputation méritée pour ses connaissances en grec et en latin.
Il utilise sa connaissance de l'Antiquité pour mettre au point un style inimitable, marqué par le classicisme antique, qui sera une des références stylistiques de l'Art Deco.
Amateur de beaux livres, il consacre une partie de sa carrière à l'illustration, dont le Salammbô de Flaubert qu'il livre au début des années vingt est un des meilleurs témoignages.
Après une première expérience parisienne, il s'installe en Allemagne, où il livre des illustrations à la revue Simplissimus.
En 1919,revenu à Paris, il fonde la revue Janus, rédigée en latin, avec Georges Aubault.
C'est en Espagne qu'il va finir par se fixer, séduit par la lumière et le naturel des gens du peuple, qu'il fixe dans de nombreuses œuvres.
L'œuvre que je vous propose est signée et datée 1964.