Ils présentent un cadre en bois doré sculpté de motifs feuillagés avec au sommet un riche cymatium. Sur les côtés supérieurs on retrouve la présence d'une rare paire de têtes sculptées. Un verre au mercure contemporain et original est appliqué sur le corps central qui montre le noircissement correct de la surface dû à l'altération et à l'oxydation du mercure.
À la base des deux se trouve un trou qui servait à insérer un bougeoir. En fait, la fonction sexospécifique des miroirs était également de refléter la lumière dans toute la pièce.
En parfait état, ils sont prêts à être accrochés.
Authenticité
Cette paire de miroirs peut se vanter d'une intégrité absolue dans la dorure et également dans le miroir, une qualité difficile à trouver sur le marché des antiquités. Déjà exposé à Modenantiquria et Gotha à Parme, deux marchés-expositions dans lesquels les objets peuvent être exposés après examen par une commission d'examen.
Il est possible de retrouver leur époque également en regardant au dos
Mesures:
h : 120 cm ; 47 pouces
l : 70 cm ; 27,55 pouces
*Veuillez noter que cette œuvre n'a pas encore obtenu le certificat de libre exportation d'Italie de la Surintendance du patrimoine culturel. Ce document certifie que l'œuvre ne fait pas partie du patrimoine culturel italien. Normalement les délais de délivrance des attestations sont de 40 jours à compter de la date de nomination : La nouvelle législation en vigueur à partir de 2021 prévoit des délais plus courts à la discrétion de la commission d'experts pour les montants déclarés inférieurs à 13 500 euros. Tous les frais de cette opération sont inclus.