Structure moderniste en acier, assise (H:45cm) et dossier en skaï qualitatif.
Très bel état général, recouvrement original en superbe état également.
Peintre et designer industriel, Geoffrey D. Harcourt est né en 1935 à Londres, en Angleterre où il fréquente l'école technique de High Wycombe puis l'école d'art de High Wycombe. Il obtient un diplôme national de design (NDD) et a été admis au Royal College of Art de Londres. Harcourt s'est ensuite rendu à Chicago, aux États-Unis de 1960 à 1961, avant de travailler avec le designer Jacob Jensen à Copenhague.
En 1962, il établit son propre cabinet dans l'Oxfordshire où il conçoit des sièges pour Artifort: différents modèles dans les série 042 et 500, la chaise longue Cleopatra - la chaise Chicago - la chaise Michigan...
"D'abord la personne, ensuite la chaise", il a su trouver un équilibre entre l'esthétique, l'ergonomie et le confort. Au cours de sa carrière, Harcourt a conçu des sièges pour d'autres entreprises renommées telles que Dynamite Nobel, Hans Kaufeld, Trau of Turin, Steelcase Strafor, Gordon Russell, Hands of Wycombe, Ben Dawson, Mines and West, et bien d'autres encore.
Le travail de Harcourt a été exposé dans des institutions emblématiques du monde entier, telles que le Stedelijk Museum d'Amsterdam, le Centre Pompidou de Paris, le Musée des arts décoratifs de Prague, le Design Council de Londres et de Glasgow, et le Victoria & Albert Museum de Londres.
En 1978, la Royal Society for the Encouragement of Arts, Manufactures and Commerce (RSA) lui a décerné le titre très prestigieux de "Royal Designer for Industry" (RDI). Il a également occupé plusieurs postes de professeur dans diverses institutions académiques, dont le Royal College of Arts de Londres.