"Donald Gordon, Rocking Chair En Kauri"
Ce rocking-chair, fabriqué par Donald Gordon au début des années 2000, est un objet spécial, un meuble unique, la combinaison géniale de la créativité et de l'artisanat, l'épitôme de pourquoi nous aimons les Arts Décoratifs, car ils ne connaissent pas de frontières d'époque, de nationalité ou de style. Les informations sur le travail de Donald Gordon sont difficiles à trouver, avec seulement quelques articles sur un blog local néo-zélandais le mentionnant, et seulement une phrase faisant référence à son activité passée de fabricant de rocking-chair.
Ce rocking-chair est fabriqué en chêne massif et en kauri, un bois indigène de Nouvelle-Zélande. Il se caractérise par de belles formes organiques et un travail d'ébénisterie de grande qualité. Observez la finesse du dossier ou la jonction parfaitement exécutée entre le kauri et le chêne.
Rappelant le travail de Sam Maloof, l'inspiration de Donald Gordon prend vraisemblablement racine dans l'American studio crafts movement.
Légère patine du temps, décoloration mineure et traces d'utilisation, très bon état général. Nouvelle-Zélande, signé et daté 2004. Hauteur d'assise : 39cm.