La boîte à musique a été fabriquée par l'entreprise Paillard à la fin du 19e siècle en Suisse. Paillard était l'un des principaux producteurs de ce type de mécanisme et produisait des boîtes à musique de grande qualité.
Cette boîte, dotée d'un grand cylindre (33 cm de long et 8 cm d'épaisseur), joue 6 ouvertures d'opéras telles qu'elles figurent sur le tableau des mélodies, dans un très bel écrin. Grâce au grand diamètre du cylindre, une mélodie dure beaucoup plus longtemps que ce que l'on pourrait attendre d'une boîte à musique "normale".
Le couvercle, la face avant et les côtés de la boîte sont recouverts d'un placage de racines et d'un filet. A gauche et à droite se trouve une poignée en bronze décorée.
Le remontage se trouve sur le côté gauche du mécanisme, les commandes sur le côté droit (2 leviers (start/stop et répéter/changer)).
Cette boîte à musique n'a PAS été modifiée et est en bon état, avec une très belle musique, comme on peut l'attendre d'une boîte à musique de ce fabricant et de cette époque.
Cilindre 33cm longuer 8cm diametre
https://youtu.be/EJowt8v_zp0