Ce beau vase à corps renflé, appelé Tianqiuping, est largement décoré de mille fleurs en réserve dans des entourages laqués couleur brique à décor d'oiseaux.
Ce joli vase est en porcelaine Arita Imari marquée Hichozan Shinpo au fond du vase.
Ses tons rouge foncé, bleu, vert et blanc en font une pièce maîtresse élégante.
Hichozan Shinpo est une entreprise qui a fonctionné à Arita (préfecture de Saga) de 1856 à 1900, et dont les produits, grâce au résilient maréchal Tashiro Monzaeman (1816-1900), ont été exposés lors des plus grands événements artistiques du monde, notamment les expositions universelles de Paris. en 1867 et 1878, l'exposition internationale de Vienne en 1873
La ville d'Arita est célèbre pour avoir donné naissance à la porcelaine d'Arita. Au début du XVIIe siècle, Sam-pyeong Yi, un potier coréen, et ses collègues découvrent un morceau de kaolin sur le mont Izumi. C’est à partir de cette argile blanche que fut fabriquée la première porcelaine au Japon.
La porcelaine Imari fait référence à une production de céramique japonaise, fabriquée dans l'ancienne province de Hizen sur l'île de Kyūshū, domaine de Saga, et principalement dans les fours de la ville d'Arita. Jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, les porcelaines de cette province étaient regroupées et exportées depuis le port d'Imari qui donne son nom à cette production. Mais on utilise aussi « porcelaine Arita » pour désigner la même chose.
Très bel objet d'art asiatique
Diamètre au col : 7 cm
Japon - Meiji, 19ème