Luca Postiglione ( Napoli 1876-1936) | Faune Dans La Nature , Peinture à l'Huile flag


Description de l’antiquite :

"Luca Postiglione ( Napoli 1876-1936) | Faune Dans La Nature , Peinture à l'Huile"
Luca Postiglione (Napoli 1876-1936) | Faune dans la nature , peinture à l'huile
 Luca Postiglione (1876-1936) a peint un sujet mythologique et symbolique, où la figure du faune se fond dans la nature d'une végétation dense au bord d'un plan d'eau. Œuvre de belle qualité picturale, peinte à l'huile sur carton avec un contour ovale de 48x65cm et encadrée dans un cadre rectangulaire moderne (inclus dans le prix) ; comme le montre la photo, il existe également un cadre cabaret coexistant avec le tableau et de dimensions parfaites, moyennant un coût séparé et au total tableau + cabaret € 1300.
....Si se tourne vers les oracles de Faunus, le père prophétique, et consulte les bois divins sous la haute Albunea, la plus haute des forêts, qui résonne de la source sacrée et exhale de violentes vapeurs méphitiques. (Virgile, Enéide).
LUCA POSTIGLIONE
Né à Naples en 1876
il était très estimé dans les milieux culturels napolitains et était honoré de l'amitié des poètes et des hommes de lettres les plus connus de l'époque, qui fréquentaient sa maison avec assiduité. Salvatore Di Giacomo lui écrivait sans jamais oublier le titre de Cavaliere, bien qu'il n'ait jamais reçu cet honneur, mais il était unanimement considéré comme tel par ses admirateurs. Fréquentant la rédaction du quotidien de la ville, le "Mezzogiorno", Postiglione était aussi un poète apprécié, qui les publia dans un volume intitulé "Poèmes", édité par Giannini.
Peintre spontané, ironique et amusé, Postiglione dépeint les facettes et les aspects les plus significatifs de sa Naples contemporaine sans grande théorie. Sa culture artistique, encore liée aux canons du XIXe siècle, imprègne ses œuvres, mais leur confère un charme inhabituel.
Lui-même, ainsi que d'autres personnages, une fois représentés, perdent leur consistance réelle et deviennent comme imaginaires, enveloppés dans des transparences ambrées et caractérisés par des regards mélancoliques. Des personnages réels et contemporains deviennent sur ses toiles des personnages lointains, presque imaginaires et comme filtrés par la mémoire, acquérant le charme de l'image d'un souvenir.
Célèbres sont les autoportraits de Luca Postiglione, un portrait de Salvatore Di Giacomo assis dans un jardin et d'autres sujets, souvent féminins, qui l'attirent particulièrement.
Jovial, sympathique et fin humoriste, Postiglione a également fait le portrait de l'un de ses modèles, connu pour son sens de l'humour. Jovial, sympathique et fin humoriste, Postiglione a également fait le portrait d'une de ses modèles, connue pour ses attitudes désinhibées : il s'est amusé à l'immortaliser habillée en nonne, mais en laissant ses cheveux ébouriffés hors de son voile et un rouge à lèvres rouge prononcé, ce qui contraste fortement avec son regard mystique et absorbé et un grand palmier tressé que la nonne tient avec des mains trop manucurées.
On raconte, entre autres, qu'un jour Postiglione était assis dans la boutique de son coiffeur, Don Antonio Grieco, qui était occupé à lui couper les cheveux. Soudain, un client entra et, voyant le client enveloppé dans un tissu blanc, avec un visage gros et rose surmonté d'un grand clerc, le prit pour un haut prélat et, s'approchant de lui, lui dit avec obséquiosité.
Je vous baise les mains, Monseigneur
'. Postiglione leva la main droite, lui donna une bénédiction et lui dit ensuite :
Jatevenne cu Jesus e Maria".
Dans le même atelier, un jour, Greco, en rasant le peintre, se coupa involontairement le visage : immédiatement après, il tamponna la plaie, s'excusa et demanda pardon à Postiglione, qui répondit 
Siente Totò,n'ata vota porta nù rasulo lattante''.
Lattante
s'étonna le barbier, et le peintre répondit : ''Si totò, nu rasulo lattante'' 
?", s'étonna le barbier, et le peintre dit : "Si totò, nu rasulo can un ha miso ancora 'e diente'".
Si totò, nu rasulo can un ha miso ancora 'e diente'".
Loin de tout académisme, convaincu de l'éphémère des valeurs et des conventions, Postiglione a peint toute sa vie des femmes, du vin et de l'amour, persuadé que les hommes aimeront toujours la vie gaie, insouciante et heureuse, et donc l'art qui la représente.
Ses œuvres avaient, et ont toujours, de nombreux admirateurs, et même lorsqu'il était invité, il vendait facilement ses tableaux. Mais il aimait la grande vie et sa femme, qui l'adorait, lui a fait croire qu'il gagnait bien sa vie grâce à la vente de ses tableaux, alors qu'il était responsable d'importants déficits dans l'administration d'une école, déficits qu'il s'est efforcé de dissimuler pendant de longues années.
Don Luchino Postiglione est mort à Naples en 1936.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)





 
Prix: 950 €
Artiste: Luca Postiglione
Epoque: 20ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Bon état

Matière: Huile sur carton
Largeur: 48
Hauteur: 65

Référence (ID): 1295733
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Antichità Barberia" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Paysages, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Antichità Barberia
Antiquités et le XX siècle
Luca Postiglione ( Napoli 1876-1936) | Faune Dans La Nature , Peinture à l'Huile
1295733-main-65e9d53d9c985.jpg
+39051332472
+393478669868


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form