Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring flag

Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-2
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-3
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-4
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-1
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-2
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-3
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-4
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-5
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-6
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring-photo-7

Description de l’antiquite :

"Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring"
Sir Thomas Wentworth, comte de Strafford et Sir Philip Mainwaring par Trajan Hughes d'après Sir Anthony van Dyck

Ce double portrait monumental et richement coloré du début du XVIIIe siècle représente Sir Thomas Wentworth, comte de Strafford recevant son arrêt de mort de Sir Philip Mainwairing. Ce moment marque le début de la guerre civile anglaise et pendant les 18 années suivantes, la Grande-Bretagne fut en guerre ou sans souverain.

Cette belle œuvre est une version du double portrait autrefois conservé à Wentworth Woodhouse. La composition de Van Dyck était basée sur le double portrait du Titien de « Georges d’Armagnac, évêque de Rodez, avec son secrétaire Guillaume Philandrier », aujourd’hui au château d’Alnwick.

Trajan Hughes Trajan Hughes est célébré comme l'un des premiers peintres animaliers de Grande-Bretagne, contemporain de Francis Barlow, il a peint des sujets similaires. Outre les fleurs et les natures mortes, les portraits de cet artiste sont extrêmement rares et cette œuvre signée est l'une des seulement des exemples enregistrés

On sait peu de choses sur la vie ou la carrière de l’artiste. Dans l'Index généalogique international du Pays de Galles, dans l'index des prénoms, il n'y a que deux entrées pour Trajan dans tout le Pays de Galles. Les deux sont pour un Trajan Hughes. L'une fait référence à un baptême survenu vers 1693 dans le comté d'Anglesley (selon toute vraisemblance pour le fils du peintre). L'autre enregistre un décès en 1743 à Plas Llan Arowan.

On pense que Hughes a également travaillé à Londres. Dans l'Index Généalogique International de Londres, il y a une trace d'un mariage entre Trajan Hughes et Elizabeth Churchman le 18 juin 1691.

Philip Mainwaring Mainwaring était le fils de Sir Randle Mainwaring d'Over Peover dans le Cheshire. Il fut secrétaire d'État de Thomas Wentworth (1593-1641) après la nomination de ce dernier au poste de Lord adjoint général d'Irlande.

Thomas Wentworth, 1er comte de Strafford, (né le 13 avril 1593 à Londres, Angleterre - décédé le 12 mai 1641 à Londres.

Strafford était le fils de Sir William Wentworth, de Wentworth Woodhouse, près de Rotherham. Homme politique anglais et principal conseiller de Charles Ier. Bien qu'il soit un membre franc de l'opposition, il changea son soutien en faveur de la couronne lorsqu'on lui offrit une baronnie en 1628. En tant que seigneur président du Nord (1628-1633), il réprima le défi envers la couronne. . En tant que lord-adjoint d'Irlande (1633-1639), il consolida l'autorité royale, étendit la colonisation anglaise, réforma l'administration et augmenta les revenus de la couronne. Il fut rappelé pour commander l'armée de Charles contre une révolte écossaise, mais le Long Parlement s'opposa à cette guerre coûteuse ; en tant que cible représentant l'autorité du roi, il fut destitué par le Parlement en 1640. Strafford fut accusé de détournement des lois (il avait proposé de faire venir l'armée irlandaise pour maîtriser les opposants du roi en Angleterre) ; alors qu'il semblait possible d'être acquitté, John Pym, le leader de la Chambre des communes, fit adopter un projet de loi condamnant Strafford à mort. Strafford libéra le roi de sa promesse de protection et Charles donna son consentement au projet de loi.

Strafford fut ensuite décapité en présence d'une foule immense et en liesse. Il fut nommé Lord Lieutenant d'Irlande et fut le ministre le plus compétent du roi Charles Ier. Charles était un roi impopulaire avec une épouse catholique française plus impopulaire (Henrietta Maria). Le Parlement a décidé que Strafford devait être jugé pour trahison. Ils n'avaient aucune preuve contre lui mais le roi fut contraint de signer l'arrêt de mort, croyant que sa femme était en danger.

Signé, inscrit et daté sur la lettre l.c. : T.Hughes 1713

Littérature Liste de Mme Day, 17,0,0 £ ; Testament de Samuel Day ; Rev.J.Nightingale Beauties of England and Wales, vol. X. XIII partie 1, Inventaire de Londres 1813, p 47 comme Hughes. Leeds Castle Kent en prêt à long terme de la famille Robertson - Glasgow jusqu'à sa désadhésion.

Images en plus haute résolution sur demande. Expédition mondiale disponible.

Toile : 43" x 48" / 109,5 cm x 122 cm Cadre : 60" x 63" / 152,5 cm x 160 cm
Prix: 26 000 €
Artiste: Par Trajan Hughes D'après Sir Anthony Van Dyck.
Epoque: 18ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 160cm
Hauteur: 152.5cm
Profondeur: 5cm

Référence (ID): 1296328
line

"PERIOD PORTRAITS" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

PERIOD PORTRAITS
Tableaux Britanniques et Européens 17ème au 20ème siècle
Sir Thomas Wentworth Comte De Strafford Et Sir Philip Mainwaring
1296328-main-65eaf83e8b46a.jpg

+44 07889 859729



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form