Seaux en très bel état, le fond de l'un d'eux comportant une restauration ancienne, visible sur photos.
Hauteur 22 cm, diamètre 21 cm.
Joachim Descazeaux du Hallay, né en 1667 à Nantes, décédé le 22 novembre 1732 au château du Hallay à La Haie Fouassière, négociant, député au Conseil du Roi pour le commerce de Nantes, échevin de Nantes en 1674, sous-maire en 1676, marié le 10 juin 1692 à Nantes à Françoise Sarsfield, anobli en 1702.
Armoiries : D'azur à un jardin de neuf carreaux d'argent, bordé de sinople, soutenu de deux lions affrontés d'or et accompagnés de quatre lionceaux de même (Arm. 1696). Devise : Virius non vertitur.
En dernière photo, pour en savoir plus sur Joachim des Cazeaux du Hallay, vous trouverez un extrait de "Les Nantais et leurs députés au Conseil de Commerce" par Maurice Quénet.
Françoise Sarsfield d'origine irlandaise, née en 1674, fille d'un armateur de la communauté des Irlandais de Nantes, mariée le 10 juin 1692 à Nantes à Joachim des Cazeaux du Hallay
Armoiries : Partie de gueules et d’argent à une fleur de lis brochant sur le tout, partie d’argent et de sable, et chargée sur le haut d’une étoile d’azur et au canton d’argent chargé d’une main dextre et appaumée de carnation. Cf. Armorial Général – Bretagne - Charles d’Hozier, d’après l’édit de novembre 1696.