Superbe multiple, gravure en relief sur plaque d’argent à décor polychrome, numéro 160/200, signé sur la plaque en bas au centre.
Au revers, le cartouche de la Galleria d’Arte Moderna Alla Chiave Venezia, certificat d’authenticité, avec une photographie de l’artiste lors de l’exécution de l’œuvre.
Dimensions du cadre / dimensions de l’œuvre d’art
Hauteur : 40 cm Diamètre : 20 cm
Largeur : 52 cm
Œuvre originale encadrée par la galerie, marie louise noire/bleue, cadre bois doré/argent
Giuseppe Migneco est un peintre italien, classé, présent dans les ventes aux enchères,
Né en 1908 en Sicile, Giuseppe Migneco s’installe en 1931 à Milan pour suivre des cours de médecine à l’université. Il les quitte rapidement pour suivre ses aspirations artistiques. En 1934, il est un des fondateur du mouvement « Corrente » , ce groupe, en réaction à l’isolement culturel imposé par le fascisme, réunit des artistes de différents horizons culturels à tendance expressionniste.
Après la guerre, Migneco se dirige vers le réalisme social, influencé par les muralistes mexicains. Dans les années 50, il sera l’un des maitres de l’art contemporain italien, exposant dans de nombreuses galerie italienne et à l’étranger. En 1958, Giuseppe Migneco participe à la Biennale de Venise. Son oeuvre, aux couleurs fortes et aux traits violents, est une expression de sa lutte intérieure entre les événements qui l’assaillent et sa liberté de pensée