Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi flag

Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi-photo-2
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi-photo-3
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi-photo-4
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi-photo-1
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi-photo-2

Description de l’antiquite :

"Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi"
Attribué par Nikolay Alekseyevich Kasatkin (1859 - 1930). Dans cette œuvre touchante, l'artiste a parfaitement rendu le personnage de la vieille femme, qui a vu beaucoup de choses dans sa vie. Les mains, fatiguées et criblées de veines, reposent impuissantes sur les genoux. Son corps affalé nous raconte le poids des années vécues. La peintre transmet habilement un sentiment de sagesse, de gentillesse et d'humilité à travers son visage ridé et son regard détaché. La peinture respire la chaleur avec une subtile touche de tristesse et de réflexion sur une vie vécue. Grâce à des couleurs moyennement contrastées, le portrait prend vie et nous montre la profondeur de l'intention de l'artiste. Kasatkin a non seulement poursuivi les traditions des meilleurs maîtres du portrait de Russie au XIXe siècle, mais y a également introduit de nouveaux principes. Il cherchait à afficher sur toile non seulement les caractéristiques extérieures d'une personne, mais également à démontrer son monde spirituel. Peinture ancienne à l'huile sur toile, signée en bas à gauche, encadrée.
Taille app. : 68,5 x 52,3 cm (environ 27 x 20,6 pouces), le cadre mesure 80,5 x 63,5 cm (environ 31,7 x 25 pouces). Très bon état, très bien conservé, état de conservation récente avec une usure minime (à noter quelques micro pertes ici et là). Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 5,4 kg vont mesurer 8 kg emballés pour l'expédition.
Nikolay Alekseyevich Kasatkin (1859 - 1930) était un peintre russe considéré comme l'un des fondateurs du réalisme social en Russie. De 1873 à 1883, il étudie à l'École de peinture, de sculpture et d'architecture de Moscou avec Vasily Perov et Illarion Pryanishnikov. Après avoir obtenu son diplôme, il reçoit une médaille pour son tableau "Les mendiants à la porte de l'église". En 1891, il commence à exposer avec les Peredvizhniki et, de 1894 à 1917, il est professeur à son alma mater. Pendant trente ans, à partir de 1883, il travailla avec Ivan Sytin, fournissant des illustrations pour ses almanachs/calendriers populaires et enseignant la lithographie. Il a également contribué à La Grande Réforme, une encyclopédie célébrant le cinquantième anniversaire de l'émancipation (1861), et à une collection intitulée « L'histoire russe en images ». En 1903, il devient membre de l'Académie impériale des arts. Il participe, entre autres, à l'Exposition Universelle (1900), où il remporte une médaille d'argent, et à la Louisiana Purchase Exposition (1904). En 1923, à la suite de la guerre civile, il est nommé premier « Artiste du peuple de la République » et devient membre de l'AKhRR (Association des Artistes). Il est considéré comme l'un des précurseurs du réalisme socialiste dans les arts et était parfois appelé le « Gorki des peintres ». En 1956, l'Union soviétique lui a rendu hommage avec un timbre-poste commémoratif de 40 kopecks. En 1971, sa peinture représentant une ouvrière minière figurait sur un timbre de 6 kopecks dans le cadre d'une série d'œuvres d'artistes soviétiques. Une rue de Moscou porte son nom. Ses œuvres se trouvent dans de nombreux musées et collections privées en Russie, notamment la Galerie nationale Tretiakov, le Musée national russe, le Musée d'art russe de Kiev et la Galerie nationale d'art de Perm.
Prix: 3 550 €
Artiste: Nikolay Alekseyevich Kasatkin (1859 - 1930)
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 63,5
Hauteur: 80,5

Référence (ID): 1299750
line

"ScandinaviAntique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

ScandinaviAntique
Beaux-Arts et Antiquités
Portrait De Vieille Femme 1893 Par Le Célèbre Maître Russe, Peinture à l'Huile Sur Cadre En Toi
1299750-main-65f22c12e2756.jpg

+46737231067

+46737231067 - WhatsApp



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form