Philippe Marie Picard est un artiste Français d'une famille originaire de Touraine à Neuvy-le-Roi
Dans les années 1940, Picard peint des portraits et des natures mortes réalistes dont il cerne les contours d'un trait noir. Dans les années 1950, son art devient plus expressionniste. Vers 1970, il se tourne vers une semi abstraction, puis vers une peinture très colorée héritée du fauvisme. Dans les années 1980, il se consacre à l'aquarelle
Philippe Marie Picard était un artiste français actif au XXe siècle. Il était membre du Salon d'Automne, un groupe d'artistes qui s'est réuni dans les années 1940, et a exposé ses œuvres dans de nombreuses expositions. Picard a été particulièrement actif dans les années 1950 et 1960, et ses œuvres ont été présentées dans plusieurs galeries d'art à Paris.
Philippe Marie Picard est d'une famille originaire de Touraine et est né place du Mai à Neuvy-le-Roi
M Picard est un peintre français passionné dont l'œuvre remarquable s'est imposée à travers le monde. Ses toiles sont remarquables pour leur capacité à traduire des émotions et des idées à travers l'utilisation de couleurs vives et d'éléments abstraits. M Picard aime également jouer avec la perspective et les perspectives et ses peintures sont souvent surprenantes, tant du point de vue esthétique que des sujets abordés.
M Picard est reconnu comme l'un des plus grands peintres de sa génération et ses œuvres sont exposées dans des musées du monde entier. Ses toiles fascinent et inspirent les artistes et le public. Ses techniques et styles uniques donnent à ses peintures un sens de l'individualité et une qualité exceptionnelle. Son travail est très demandé et ses œuvres sont célèbres pour leur beauté et leur intensité.
1931 – 1933 : Ecole Supérieure des Beaux-Arts – Jardin François 1er – Tours, France
Elève de Maurice MATHURIN [ 1884-1965 ]
1935 – 1939 : ENSBA Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts – 14 rue Bonaparte – Paris, France
A fréquenté l’atelier de Lucien SIMON [ 1861-1945 ]
Il expose au Salon des indépendants de 1945 où la ville de Paris lui achète une première toile. Il expose ensuite régulièrement au Salon des indépendants jusqu'en 1989.
En 1947 et 1948, il participe à une exposition collective à la Marquié Gallery, no 16 West, 57th street à New York, sous le titre : École de Paris – Paintings, avec Eugène Boudin, Jean-Baptiste Corot, Georges Braque, André Lhote, Élisée Maclet, Camille Pissarro et Le douanier Rousseau.
Il continue d'exposer en Suède, en Allemagne, en Suisse, au Venezuela, au Liban, en Espagne, au Mexique, à Montréal.
En 1975, Picard quitte l'atelier quai des Grands Augustins pour s'installer définitivement au port d'Ablevois à La Chapelle-sur-Loire, dans une maison de la famille. Il expose alors à Chinon, Ingrandes-de-Touraine, Bourgueil, avec quelques excursions à Paris.
Ces tableaux sont régulièrement vendu dans les salles des ventes Françaises ou étrangères ( Drouot, Christie’s)
Bon état, sur panneau contre plaqué
Dimensions du cadre de x cm
Dimensions du panneau de x cm.
Livraison possible par colissimo, prévoir 30 euros pour la France, sur devis pour autres destinations.
Me contacter au 0678876161