La scène se déroule très certainement au Maroc, ici une ville connue je pense car l'artiste a beaucoup peint le Maroc (Si une personne sympathique reconnait cet endroit et veut bien me renseigner je la remercie par avance de son aide).
Notre belle peinture est une huile sur bois je pense bien, difficile à dire car l'arrière du panneau, peut-être un panneau de multiplis est recouvert d'une matière texturée assez épaisse ; un enduit.
Petite biographie succinte : L'artiste vient au Maroc dans les années 1920-1930 où il aura la chance de rencontrer et sympathiser avec le célèbre peintre Jacques Majorelle (1886-1962). Il rencontre alors un réel succès avec ses portraits et ses paysages de Casbah de l'Atlas, des villes du Maroc.
Mais plus tard, il serait peu à peu tombé dans un certain "oubli" en raison de ses excès de boissons.
Depuis quelques années ses œuvres font l’objet d'une redécouverte, comme on peut le voir dans les catalogues de ventes orientalistes ,notamment chez "Gros & Delettrez " une maison de vente de renom spécialisée dans la peinture orientaliste.
Les peintures à l'huile de "Schmidt" comme celle que nous vous proposons ici sont souvent estimées et vendues autour de 3500 /4500 euros voire plus. De nombreux résultats de vente figurent sur les sites références Artnet ou Artprice.
La dernière photo présente l'estimation d'un tableau similaire vendu il y a quelques temps.
Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous faire une offre correcte.
Pour toutes vos questions, nous sommes à votre écoute.
____________________________________________________________________
I ship all over the world, please ask me for the shipping cost.
____________________________________________________________________