Hauteur 20cm, largeur 15cm et circonférence 48cm, pièce extrèmement massive, au moins 2kgs.
Etat: très bon, malgré plusieurs veines sur l'ensemble du vase, dont une assez profonde, qui sont finalement des fèles de cuisson volontaires afin d'imiter le marbre, toutes ses fissures sont bel et bien voulues par l'artiste. Grailhe est d'ailleurs très connu pour ce genre de travail qui le différencie de la plupart des potiers de Vallauris. En effet il aimait imiter les matières naturelles par des effets de cuisson, la pierre, le marbre, le bois, la plâtre, le béton etc...je montre par éxemple un masque en céramique noire qui lui imite la pierre ( voir dernière photo, pas à vendre ) ou je propose un autre vase qui lui imiterai le plâtre ( à vendre, voir autre annonce). Donc ce serait une erreur de faire masquer ces défauts qui n'en sont pas.
Henri Grailhe (1905-1966) Céramiste, sculpteur français des années 1950.
Grailhe est connu à Vallauris pour ses sculptures et créations en terre chamottée à patine noire, en argile rouge, et en céramique craquelée ou à nombreusers patines, innovateur dans le monde de la céramique.
Grailhe travaille seul, sans famille, il vit à Vallauris et travaille un temps chez Portanier. C'est un grand ami d'André Baud chez qui il se rend très souvent aux dîners de famille.
Henri Grailhe était aussi un ami du célèbre céramiste sculpteur François Raty. Répertorié dans le plupart des ouvrages traîtant de la céramique à Vallauris.