Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème flag

Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-2
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-3
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-4
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-1
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-2
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-3
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-4
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-5
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-6
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-7
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème-photo-8

Description de l’antiquite :

"Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème"
Commode française Louis Philippe époque fin 19ème siècle. Le bois est de la ronce de noyer.

Les ronces de noyer sont flammées car elles présentent de nombreux dessins esthétiques. Ces dessins ont des motifs complexes très contrastés et des veines enchevêtrées sur un fond naturellement sombre d'intensités variées. 

Cette commode à pans coupés est équipée de cinq tiroirs. Le cinquième tiroir est un tiroir secret caché au niveau de la plinthe du meuble. Les tiroirs sont montés en queue d'aronde assurant ainsi une parfaite solidité. Les tiroirs peuvent être ouverts quotidiennement et contenir de nombreux objets parfois lourds. Ils coulissent parfaitement. 

Le dos de la commode est doté de panneaux en bois massif donc très résistants.

Les entrées sont des entrées coeur. Elles sont en laiton. Une clé permet de tirer les tiroirs.

La commode est parfaitement stable. Elle repose sur des pieds bas appelés "pieds à patin" qui respectent bien la forme du meuble à l'avant et sur des pieds droits à l'arrière.

Le dessus de la commode est un marbre gris saint Anne incrusté de veines blanches. Le marbre est en parfait état. Les bords sont à pan coupés dans les angles. La moulure est dite "paire de fesse".

Au 19ème siècle toutes les maisons réputées possédaient une commode Louis Philippe aux lignes simples et élégantes. La commode a donc sa place dans toutes les pièces de votre maison et sera du plus bel effet.

Elle attirera l'attention par la qualité du bois, la douceur de ses lignes. Elle apportera chaleur, détente et bien-être à votre intérieur. Son créateur invite à comprendre, à nouer une relation intime et unique.

Ce meuble transmis de génération en génération s’enrichit de son histoire en s’installant dans votre intérieur. A votre tour, vous apporterez votre morceau de puzzle d’histoire de votre vie. Vous allez le mettre en valeur en jouant avec ses lignes. Vous y disposerez sur son marbre vos objets préférés.

C'est un meuble de caractère.

L'intérieur du meuble a été nettoyé afin que les objets soient rangés dans un milieu très sain et inodore.
Prix: 1 600 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat: Très bon état

Matière: Noyer
Longueur: 130 cm (51,18 in)
Hauteur: 100 (39,37 in)
Profondeur: 60 cm (23,62 in)

Référence (ID): 1307628
line

"Antiquités Guideau" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Commodes, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Guideau
Meubles XVIII, XIX, XXème siècle
Commode Louis Philippe Ronce De Noyer Fin 19ème
1307628-main-6602d2e7c0214.jpg

0680725502



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form