ethnie Bakongo.
La fine décoration est en partie gravée, mais aussi modelée - des maisons, des oiseaux, des poissons, des lins, de petites chaînes et des nœuds se trouvent sur la paroi extérieure de l'objet.
sur la paroi extérieure de l'objet.
L'objet a une forme élégante et séduit par son aspect naturel.
Les Bakongo (pluriel, aussi Congo, singulier Mukongo) sont un groupe ethnique de langue bantoue de l'estuaire du fleuve Congo en Afrique centrale, principalement en République démocratique du Congo (Congo-Kinshasa), en République du Congo (Congo-Brazzaville) et dans les régions voisines de l'Angola (province du Zaïre et province de l'Uíge), y compris le Cabinda et le Gabon.
La société Bakongo est traditionnellement monogame et matrilinéaire, divisée en 12 clans. Aujourd'hui, les influences patriarcales venues d'Europe sont perceptibles. Leur religion traditionnelle reconnaît deux mondes, le matériel et le spirituel, qui se superposent en certains points et entre lesquels les ancêtres servent de médiateurs. Les rites d'initiation jouent un rôle important ; il existait une culture funéraire élaborée avec de grandes tombes en bois ou en pierre.