Ancien Coffret spécialement conçu pour le thé, bien précieux au début de l’ère Victorienne. Cette boite en acajou, fermée à clé, préservait les feuilles et était exposée dans le Salon des aristocrates anglais. Cet exemplaire dispose de deux compartiments sur les côtés pour différencier le thé vert du thé noir. Au centre, un contenant pour le sucre est décoré d’ornementations élégantes.
Ce coffret de forme sarcophage est souligné par une petite moulure en partie basse et repose sur quatre petits pieds ‘’galette’’. Le couvercle avec son cadre se profilant dans l’alignement, comporte dans son pourtour une moulure en bec de corbin légèrement adouci. Le dessus est constitué de quatre parties pyramidales chapeautées d’un rectangle avec petites moulures . Sur les côtés de ce coffre, deux boutons tournés permettent le transport de celui-ci.
La fermeture se fait par une serrure d’origine à double crochet avec sa clé d’origine et une entrée en losange en laiton encastré. L’Intérieur est composé de chaque côté de deux casiers en acajou se relevant par des petits volets sur charnières en laiton.
Cette ancienne boîte a thé luxueuse ravira les amoureux d’objets uniques et authentiques.
********
Époque : Milieu XIXe
Excellent état après restauration dans notre Atelier.
Photos supplémentaires disponibles en cliquant sur le lien suivant :https://www.antiquites-lecomte.com/boutique/coffrets-coffres-et-malles/rare-coffret-a-the-anglais-tea-caddy-en-acajou-milieu-xixe
Expédition possible avec emballage soigné et protection adaptée.
Dimensions :
Largeur : 34 cm
Profondeur : 18 cm
Hauteur : 20 cm
Réf : 311023.5