Boitier ajouré avec des plaques d' onix et de reserves de fleurs , volutes en son centre pendule au quadran aux chiffres romains , signé Raingo fréres á Paris surmonté d' une nymphe couchée entourée de trois angelots emblématique des arts, flanqué sur les cotés de bouquets floraux et de branchages á enroulements , porté sur des pieds toupie.
Le mouvement est signé sur sa platine en rond "Raingo-Fréres Paris" avec plusieurs chiffres
Condition : En bon Etat Géneral , mouvement nécessitant un petit netoyage
Biographie:
es frères Raingo se remarquent rapidement par leurs bronzes. En effet les frères Raingo, d'abord connus comme horlogers ajoutèrent des bronzes d'art et d'ameublement à leur catalogue. A partir de 1860, la Maison Raingo crée de remarquables pièces pour l'Empereur et l'Impératrice Eugénie, une collection qui peut être admirée aujourd'hui au Louvre. Les frères Raingo effectuent des productions d'après l'Antique puis, plus tard, produisent de petits modèles des œuvres d'artistes contemporains tel que Pradier, Carrier-Belleuse ou Auguste Moreau. Ils travaillent aussi en collaboration avec le célèbre ébéniste François Linke.
La maison est présentée à l' Exposition Universelle de 1862 à Londres. Aux Expositions Universelles de Paris de 1867, 1878 et 1889, elle remporte à chaque fois des récompenses, dont la médaille d'or à l'Exposition Universelle de 1889. L'atelier est alors situé au 202 rue Veille du Temple à Paris. Les œuvres des frères Raingo se trouvent dans divers musées dont le Musée des Arts et Métiers à Paris, les musées Royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles, le Museo Poldi Pezzoli à Milan et le Palacio Real de Madrid.