Très léger accident à la base d’un des deux montants.
Son poids est de 6Kg200
Archimède Seguso (Murano1909 1999), entrepreneur et maître verrier italien. était l’un des plus célèbres verriers vénitiens du XXe siècle.
Il commença à travailler comme maître à l’âge de 17 ans dans la verrerie où son père travaillait, jusqu’à la crise de 1929. Par la suite, Il collabore avec un important directeur artistique et designer Flavio poli ;
Il créa en 1933 à Murano la Société « Vetri d’Arte », qui a laissé sa marque dans la création du verre dans les décennies suivantes.
Il participe à la Biennale d’art de Venise où Il expose ses œuvres ainsi qu’à à la triennale de Milan, à Liège et à de nombreuses autres expositions.
En 1982, il participe à l’exposition des mille ans de verre à Venise au Palazzo Grassi et au Museo Correr, avec plusieurs sculptures. En 1989, à New York, Tiffany & Co lui organise une exposition personnelle. En 1991, la ville de Venise a accueilli au Palazzo Ducale "les verres d’Archimède Seguso", le seul maître vivant jusque-là à avoir une exposition personnelle dans le Palais des Doges à Venise.
Il est décédé en 1999 et a laissé derrière lui beaucoup d’œuvres acquises par nombreux musées d’art contemporain à travers le monde
Dimensions : Hauteur : 36,7cm
Encolure : 22cm sur 26cm sans compter les montants latéraux
22cm sur 31cm en comptant les montants latéraux