Taille cadre 34*39 cm et taille dessin 20*26 cm.
Robert Tatin né le 9 janvier 1902 à Laval et mort le 16 décembre 1983 à Cossé-le-Vivien est un peintre, sculpteur, architecte et céramiste français.
Représentatif de l'art naïf, il est surtout connu pour avoir créé un « Environnement d'art » spectaculaire devenu le musée Robert-Tatin, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Après avoir passé son enfance et son adolescence à Laval, Robert Tatin part s'installer à Paris en 1918, où il exerce de nombreux emplois et s'adonne en parallèle à diverses activités artistiques. Il étudie le dessin et la peinture en fréquentant des académies libres. Il est inscrit à l’École des beaux-arts de Paris et à l’atelier de fresque de l’École des arts appliqués de Paris. Il y reste quatre ans avant de faire son service militaire à Chartres.
L'après-guerre est, pour Robert Tatin, le moment où l'art prend le pas sur l'artisanat. Il se fait alors connaître en tant qu'artiste auprès de différents critiques et il côtoie les grands noms du monde des arts tels Jean Dubuffet, André Breton, Jean Paulhan, Jacques Prévert, Alberto Giacometti, Jean Cocteau, Aristide Caillaud, Benjamin Péret. C'est à leurs côtés qu'il participe activement à la reconstruction de la vie culturelle parisienne au lendemain de la Seconde Guerre mondiale....