Grand spécialiste des compositions florales , ces bouquets sont traités à larges coups de pinceaux dans une pâte généreuse , à la manière impressionniste à partir de 1880 , la période de notre tableau .il fut éleve de Victor VINCELET , DÉBUTA AU SALON DE 1868, et y exposa régulièrement ,y obtint une mention honorable des 1876 et une medaille de 3 elle classe en 1878, une deuxième en 1888.
À l exposition universelle de 1889 et celle de 1900 , il reçu une médaille de bronze pour ces œuvres exposées , et la légion d honneur à Paris également en 1903 .
Particulièrement renommé et doué pour représenté les fleurs dans ces natures mortes ,il réalisa aussi avec Achille CESBON la décoration du salon du passage à l hôtel de Ville de Paris .
Membre de la société des artistes Français en 1878, il fut également professeur a l académie des Beaux Arts de la Fleur .
il a entre autre excecuté la décoration intérieur, boiseries et dessus de porte de l hôtel particulier Pereire situé rue Alfred de Vigny à Paris 8 éme, qui est le siège de la fondation Simone et Cino del DUCA.
Provenance : ancienne collection Marié de ROHAN-CHABOT , PRINCESSE MURÂT, PAR DESCENDANCE AUX ANCIENS PROPRIÉTAIRES .
MUSEES : Béziers,Cambrai,Dijon,LaHaye,Mulhouse,paris musée dOrsay ,petit Palais Paris,Rochefort ,Rouen,Valenciennes etc ....