Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683) flag

Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-2
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-3
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-4
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-1
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-2
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-3
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-4
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-5
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-6
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-7
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)-photo-8

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)"
Giovanni Bernardo Carbone (Gênes, 1616 - 1683), atelier
Portrait d'un gentilhomme en armure avec scène de bataille en arrière-plan

Huile sur toile ovale (117 x 105 cm. - Dans cadre doré 124 x 112 cm.)

Tous les détails relatifs à cette peinture peuvent être consultés à l'adresse suivante - lien -

Ce fascinant portrait représentant un chevalier dans une attitude fière et datant du milieu du XVIIe siècle, représente le gentilhomme avec son armure, immortalisé dans une nuit de bataille, que l'on reconnaît dans la scène représentée en dessous de lui, animée par le rugissement de les coups de canon.

Sa pose est royale, portrait debout de trois quarts, canonique à tous les officiers supérieurs, en l'occurrence d'un général, reconnaissable grâce à la bande élégamment drapée et ceinturée sur le bras, face au spectateur comme pour recréer le sens du mouvement, qui ravive la composition et donne un aspect de grande dignité aristocratique.

L'œuvre est à placer dans la production picturale du portraitiste Giovanni Bernardo Carbone (Gênes, 1616 - 1683), qui s'est imposé sur le marché florissant de l'art génois du XVIIe siècle et s'est consacré avec succès à ce genre, obtenant d'excellents résultats avec son atelier. sur l'exemple des célèbres modèles d'Anton Van Dyck, à tel point qu'il peut être considéré comme un disciple de l'artiste flamand.

L'auteur flamand avait en effet vécu à Gênes vers les années vingt du siècle, devenant une référence pour de nombreux auteurs de la ville, qui ont regardé et étudié son style, même lorsqu'il est ensuite rentré chez lui.

A cet égard, par rapport à notre portrait, on ne peut manquer de mentionner le portrait que Van Dyck a réalisé pour le comte Hendrik van den Bergh, appartenant à l'une des plus illustres familles de Flandre, dont il reprend en partie la composition, mais en adaptant les caractéristiques au client de la peinture.

La première version du tableau se trouve à Madrid, au musée du Prado, tandis qu'une seconde version (pour beaucoup une excellente réplique d'atelier), est conservée dans la collection française du musée Condé, à Chantilly.
Lien:
- Madrid, Musée du Prado, Espagne : https://www.museodelprado.es/en/the-collection/art-work/count-hendrik-van-den-bergh/f3fca328-e936-40 ...
- Chantilly, Musée Condé, France: https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/joconde/00000076602

La peinture a également été popularisée grâce à la gravure de Paulus Pontius, chargé de transférer sur cuivre certaines des peintures les plus connues de Van Dyck (1599-1641) https://www.museodelprado.es/coleccion/obra -de-arte / el-conde-hendrik-van-den-bergh / d145e871-d423-425 ...


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:

La peinture est en bon état avec des changements de couleur visibles.
Le tableau est vendu avec un certificat d'authenticité et une fiche iconographique descriptive.
Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant pour l'Italie qu'à l'étranger, par des transporteurs professionnels et assurés.
Contactez-nous pour toute information, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Suivez-nous également sur :
https://www.instagram.com/galleriacastelbarco/?hl=it
https://www.facebook.com/galleriacastelbarco/
    
Prix: 6 900 €
credit
Artiste: Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683), Atelier
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: encadré 112 cm.
Hauteur: encadré 124 cm.

Référence (ID): 1316138
line

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antichità Castelbarco
Tableaux anciens
Portrait d'Un Gentilhomme En Armure, Atelier Giovanni Bernardo Carbone (gênes, 1616 - 1683)
1316138-main-6616652833b6e.jpg

+39 333 2679466 - Alessandro Padovani



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form