Peintures Miniatures Françaises : Edouard Bisson (1856-1939) En Bronze Doré - Une Paire flag


Description de l’antiquite :

"Peintures Miniatures Françaises : Edouard Bisson (1856-1939) En Bronze Doré - Une Paire"
Il s'agit de deux (2) authentiques grandes miniatures françaises de la fin du XIXe siècle (vers 1860-1880). Elles sont d'une qualité lourde et finement décorées de cadres miniatures en bronze français de style Louis XVI. Elles ont été signées par E. Bisson (Edouard Bisson), un peintre français bien connu, élève de Gérôme. Il est surtout célèbre pour ses œuvres de la fin du XIXe siècle, qui reflètent la beauté des femmes de la Belle Époque. Il a remporté de nombreux prix, dont une médaille de bronze à l'Exposition Universelle de Paris en 1900, et en 1908, il a été nommé Chevalier de la Légion d'Honneur. Ses œuvres sont vendues dans les meilleures maisons de vente aux enchères du monde.

Les cadres ont leur bronze doré d'origine. Celui avec le fond bleu a été peint sur une plaque, celui avec le fond rouge bourgogne a été peint sur émail. Les cadres ont été finement et luxueusement décorés avec des décorations en bronze Louis XVI frivoles, typiques de leur style et de leur époque.

Même si nous présentons ces articles ici ensemble, ils ne semblent pas être liés sur le plan du contenu. Tout d'abord, examinons la peinture miniature unique sur fond bleu. Cette peinture miniature, comme indiqué, a été peinte à la main sur un fond. Elle a un mystérieux fond bleu clair, sur lequel une dame dévêtue, assise, fixe le regard dans le lointain. Elle a un teint clair et de longs cheveux roux ondulés. Sur ses genoux, un tissu bleu luxueux était drapé.

Cette petite peinture a clairement été directement influencée par le mouvement préraphaélite britannique du début du XIXe siècle, qui a connu une renaissance ailleurs en Europe occidentale dans la seconde moitié du XIXe siècle, à peu près à l'époque où cette miniature a été peinte. Le mouvement artistique était initialement une critique de la promotion de Raphaël à l'Académie royale britannique, se révoltant contre la prétendue trivialité de la peinture de genre qui était très populaire à l'époque. Dans ce mouvement préraphaélite, les artistes ont fait des efforts clairs pour "revenir à la nature", et ils représentent généralement des sujets sérieux peints avec un réalisme maximal. Les thèmes qui reviennent souvent dans cette période artistique sont ceux de l'amour et de la mort — l'un ou l'autre indique probablement pourquoi la figurine a été peinte en regardant pensivement dans le lointain. La caractéristique principale de la peinture préraphaélite est qu'elle représente presque toujours des dames à la peau claire avec de longs cheveux roux.

Cette peinture étant un représentant particulièrement fort de son genre, l'habileté du peintre peut vraiment être lue dans la façon dont il a compris la lumière et l'ombre, la délicatesse particulière avec laquelle les mains pliées de la figurine ont été peintes, et même dans la façon dont des mèches de cheveux individuelles peuvent être observées dans une peinture de cette taille. La qualité est vraiment exceptionnelle.

La deuxième peinture, celle avec les deux figurines peintes sur un fond rouge bourgogne, est également d'une qualité vraiment exceptionnelle. C'est plus du type académique classique, montrant une très bonne compréhension du fonctionnement de la lumière et de l'ombre. La composition est plus complexe, elle présente deux figurines, deux jeunes femmes, parées de ce qui semblent être des vêtements luxueux. Elles ont été peintes sur un fond rouge bourgogne, qui a été peint sur émail. Le fond sombre est plutôt sombre et sombre, signifiant qu'il se passe quelque chose dans cette scène. La figure assise pointe quelque part vers la source de lumière, et la dame plus âgée regarde rapidement dans la direction indiquée. Le mouvement, la vivacité et le sentiment d'urgence capturés dans cette œuvre miniature sont vraiment époustouflants, cela ne devient jamais ennuyeux à regarder. Le tissu transparent utilisé démontre vraiment également l'habileté du peintre. Les belles couleurs profondes du tissu, associées à la composition réaliste parfaitement crédible, font de cette œuvre une œuvre d'un grand intérêt artistique. Elle a été signée par (Siprés) E. Bisson. Edouard Bisson était un célèbre peintre préraphaélite français, né à Paris en 1856 (et décédé à Paris en 1939). Il est surtout connu pour ses peintures romantiques de femmes dans des paysages atmosphériques et il a travaillé en collaboration avec le célèbre peintre orientaliste Jean-Léon Gérôme. Ce fait, associé au fait que les cadres des deux miniatures avec pieds en bronze sont identiques, nous a permis de conclure que les deux peintures ont probablement toutes deux été peintes par Edouard Bisson (E. Bisson), même si seule celle avec les deux figures a été officiellement signée par lui. Ces deux articles ont également été achetés ensemble et constituent une décoration vraiment belle, accrocheuse et luxueuse dans n'importe quel endroit.

Les mesures de ces belles peintures sont de 20 cm de haut sur 15 cm de large. Cela équivaut approximativement à 7,9 pouces de haut sur 6 pouces de large.

Nous expédierons ces deux beautés dans le monde entier.
Prix: 2 400 €
Artiste: Edouard Bisson
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Régule
Longueur: 20 cm / 8 inch
Largeur: 15 cm / 6 inch

Référence (ID): 1316253
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Osmanantique" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Osmanantique
Vente d'horloges, bronze et porcelaine
Peintures Miniatures Françaises : Edouard Bisson (1856-1939) En Bronze Doré - Une Paire
1316253-main-66169cf7cb45c.jpg
+31651126214


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form