Taille app. : 46 x 62 cm (environ 18,1 x 24,4 pouces), le cadre mesure 59 x 73 cm (environ 23,2 x 28,7 pouces). Très bon état prêt à accrocher, bien conservé, usure due à l'âge. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 4 kg vont mesurer 6 kg emballés pour l'expédition.
Gritten était le fils d'un marchand de peintures londonien. Il a étudié l'art et entretenait des relations amicales avec David Roberts et d'autres artistes de premier plan de l'époque. Il commença à exposer à la Royal Academy en 1835 et, au cours des 10 années suivantes, 12 de ses tableaux furent accrochés lors de ses expositions. Il exposa plus fréquemment à la British Institution et y fit accrocher certains de ses tableaux entre 1836 et 1848. En 1848, Gritten se rendit aux États-Unis à Brooklyn et exposa à l'American Art Union (1850 à 1851) et à la National Academy of Arts. Conception (1850 à 1854). Gritten a peint deux scènes du New Hampshire qui ont été exposées à la National Academy of Design : Kearsarge Mountain (1850) et Recollection of New Hampshire Scenery (1851). En 1853, Gritten arriva en Australie, essayant d'abord de prospecter les champs aurifères de Bendigo, mais reprit bientôt la peinture à Victoria et en Tasmanie. Une vue de Hobart (1857) de Gritten est exposée à la Bibliothèque nationale d'Australie à Canberra. Il fut représenté à la première exposition de la Victorian Academy of Art tenue à Melbourne en 1870. Il mourut subitement à Melbourne, laissant une veuve et quatre enfants dans une situation difficile. Gritten était un peintre compétent de son époque qui a eu du mal à se battre en Australie. Il est représenté dans les collections de la National Gallery of Victoria et de Connell à Melbourne, à la Mitchell Library de Sydney et à la Commonwealth National Library de Canberra.