Le paysage montre un château sur un rocher sur fond de montagnes. Les arbres sur la pente sont couverts de feuilles vertes et jaunes, suggérant le début de l'automne. On aperçoit au loin les sommets enneigés des montagnes alpines.
Huile sur bois d'acajou, réalisme, signée "W. Malecki". Probablement 1870-1880, avec l'inscription "Herbst" ou "Autumn" au dos.
Cadre : 43,5 x 30 cm, dans la lumière du cadre : 30,2 x 16,6 cm.
Bon état de conservation, cadre secondaire.
Livraison gratuite dans UE. ! J'envoie des colis par courrier assuré (DPD ou DHL). Tous les articles sont emballés très soigneusement. Paiement par virement bancaire international.
Wladyslaw Aleksander Malecki (né le 3 janvier 1836 à Maslow, mort le 5 mars 1900 à Szydlowiec) - peintre réaliste, paysagiste, représentant de l'école de Munich en peinture. Dans les années 1852-56, il étudie la peinture à l'École des beaux-arts de Varsovie sous la direction de Chrystian Breslauer. En 1866, il part étudier à Munich, où il suit notamment les cours d'Eduard Schleich, puis retourne en Pologne. En 1870, il se rend à nouveau dans la capitale bavaroise à l'invitation de Josef Brandt, chez qui il séjourne également dans un premier temps. Pendant son séjour de dix ans à Munich, il participe à de nombreuses expositions, notamment au Kunstverein, et présente ses peintures à la 48e exposition de l'Académie royale des beaux-arts de Berlin en 1872, à l'exposition universelle de Vienne en 1873 et à deux reprises à la Crystal Palace Picture Gallery de Londres, où il remporte en 1874 la médaille d'or pour Le faubourg de Cracovie et en 1877 la médaille d'argent pour Paysage dans les montagnes bavaroises. En 1880, Malecki retourne au pays, où il participe régulièrement à des expositions à Varsovie et à Cracovie. Il est connu pour son amour du travail en plein air, une étude approfondie de la nature qu'il dépeint dans ses paysages atmosphériques. Pendant sa période munichoise, il peint souvent dans les montagnes bavaroises et les Alpes.