Vierge à l'Enfant entre Marie-Madeleine et Sainte-Lucie
Peinture à l'huile sur toile
École lombarde
Fin du 16ème siècle
Toile 44 x 45 cadre 60 x 61
L' Iconographie de la Conversation Sacrée a commencé à se répandre dans la peinture italienne au milieu des années 1400 avec les deux splendides retables de Beato Angelico et Piero della Francesca exécutés respectivement vers 1440 et 1470 et ont progressivement remplacé la forme originale du triptyque et du polyptyque médiéval.
Il représentait l'une des grandes innovations de l'art sacré de la Renaissance, se prêtant à des solutions scénographiques plus modernes que les canons gothiques.
La Vierge à l'Enfant est représentée assise, intronisée, souvent sur un escalier, au centre d'un espace clos ou ouvert, parmi un nombre variable de saints représentés debout à ses côtés.
Notre toile, de taille relativement réduite par rapport aux retables, représente la Vierge à l'Enfant entre la Madeleine et Sainte Lucie avec leurs attributs iconographiques et a évidemment été peinte pour la dévotion privée.
La peinture a été professionnellement regarnie et la couche de peinture est en excellent état.
Il est complet d'un splendide cadre sculpté et doré.
Nous délivrons un certificat d'authenticité tamponné et signé qui garantit l'âge, la provenance et toutes les caractéristiques de l'œuvre. (Antiquaire affilié FIMA)
Envoi suivi (DHL TRACKING) et entièrement assuré avec emballage anti-choc dans une caisse en bois sur-mesure.
Livraison sous 3 jours ouvrés à réception du virement bancaire (DHL EXPRESS)
Toutes les photos detaillée sur le site privé - link:
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/-sacra-conversazione-