Format hors cadre 27x35cm et 40x51cm cadre compris.
Il s'agit donc d'une rare aquarelle par Adrien Palisson qui peint ici un bord de Vienne en mai 1906, très probablement entre Limoges et Isle, lieux de prédilection de l'artiste; comme à son habitude sa technique est rodée, en grand professionnel Palisson réalise un dessin parfait et très réaliste, qu'il réhausse ensuite à l'aquarelle, dans des tons très subtiles de verts, bruns, violines, bleu, gris....
Adrien Palisson est dans la lignée des grands peintres limousins aux côtés des Courtot, Bichet, Alluaud, Aridas...même s'il est plus proche de Aridas et Courtot de par son côté 19ème siècle. Il est comme eux tous, très bien représenté au musée des Beaux Arts de Limoges le BAL, qui conserve plusiseurs oeuvres.
Adrien Palisson est né à Felletin en Creuse, ensuite c'est à Limoges qu'il passera la majeure partie de sa carrière et il y peindra de très nombreux motifs et quartiers, villages voisins etc... et exposera dans quelques salons et galeries. Il sera notamment présent à l'exposition Blanc et noir en 1889 avec une vue du Pont Saint-Etienne à Limoges.
Présent aussi dans une exposition à Limoges en 1998 sur les dessins retrouvés.
Il est référencé dans le Harambourg, dictionnaire des peintres paysagistes français au 19ème siècle et dans le catalogues des peintres du musée nationale Adrien Dubouché à Limoges par Louvrier de Lajolais en 1903.
Cette aquarelle est en très bon état d'origine, encadrée dans une baguette ancienne à patine ivoire
Oeuvre garantie authentique