Marcel Oudin est né le 10 décembre 1882 et décédé le 11 novembre 1936 à Paris.
Issu d'une famille modeste, il entre à l’école des Arts-Décoratifs à Paris en 1900 à l'âge de 18 ans. Malgré une constitution fragile, il a une capacité de travail impressionnante. Il décroche des premiers prix en architecture et géométrie et se présente aux concours du "Salon" où sont exposées des œuvres d’artistes de la Société des Artistes Français Aux "Arts Déco", il suit les enseignements de Charles Genuys (1852-1928)
il est nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 1930 pour sa participation à la reconstruction des régions dévastées par la Grande Guerre. Enfin, il fait partie des principaux groupes d'architectes de sa génération : Architectes Diplômés des Arts Décoratifs, de la Société Nationale des Architectes de France et du Groupe des Architectes Modernes.
On lui doit l’ancien hôtel Le Gallic construit en 1926 à Dinard, le Celtic hôtel à Saint Cast, le grand Hotel du centre et celui des Panoramas à Saint Briac, il est également l’architecte du golf club et de la piscine de Dinard.