Raymond Thibésart naît le 2 mai 1874 dans une famille aisée à Bar-sur-Aube. Peu de temps après, ses parents s’installent à Enghien, dans la proche banlieue de Paris.Il étudie par la suite à l'Ecole des beaux-arts et à l'Académie Julian à Paris. Ses professeurs l’initient au courant artistique du Symbolisme qui a influencé ses premières œuvres.
En 1897, il devient membre, puis médaillé d’or de la Société des Artistes Français. Il expose régulièrement au Salon d’Automne et au Salon des indépendants.
En 1902, il suit son ami Emile Boggio et déménage à Vaux sur Seine, ils voyagent ensuite ensemble en Italie. À partir de ce moment, Thibésart pratique régulièrement le style « Postimpressionniste ». Il voyage fréquemment en Italie, en Suisse, en Belgique et en Corse pour capturer la beauté des paysages. Animé par une grande passion, le peintre crée de nombreux pastels sur le vif, saisissant les moments et la lumière.
Thibésart consacre soixante dix ans de sa vie à la peinture; et s'éteint en 1968 à l'âge de 94 ans.
Bon état. A noter une petite trace de pastel jaune orangé à l'extrémité droite du dessin, probablement pas conçue dans la composition de l'œuvre.
Provenance: fond d'atelier de l'artiste.
Signé au crayon en bas à gauche.
L'œuvre est vendue dans un cadre en bois réalisé sur mesure.
Dimensions avec cadre:
Hauteur: 32 cm
Largeur: 44,5 cm
L'envoie est soigné et se fera le lendemain de la réception du paiement.