La poignée est ornée d'une caryatide surmontant une grappe de raisins et le fût du porte-bouteille présente des motifs ajourés en forme de rosace, renforçant son caractère décoratif.
Vous trouverez sur ce porte-bouteille les poinçons suivants:
Poinçon utilisé par la marque entre 1910 et 1914 : WMFG (Württembergische Metallwaren Fabrik) surmonté d'une autruche qui court (emblème de la société). Le G quant à lui signifie Geislingen, ville où était et se trouve encore WMF.
I/O indique une épaisseur standard de la couche de placage d'argent.
OX indique que l’objet à été traité par oxydation pour donner plus de résistance à la patine.
Fondée en 1853 à Geislingen an der Steige, en Allemagne, WMF (Württembergische Metallwarenfabrik) est une entreprise renommée spécialisée dans la fabrication de produits métalliques. Elle s'est distinguée dans le domaine des couverts, ustensiles de cuisine et objets de décoration, se faisant rapidement reconnaître pour la qualité de ses créations. Impliquée dans le mouvement de l'Art Nouveau, WMF a remporté des prix pour son design novateur. Malgré les défis économiques entre les deux guerres mondiales, la société a prospéré et étendu sa gamme. Aujourd'hui, WMF demeure une marque internationale associée à la qualité, au design élégant et à l'innovation.
usures liées à l'âge et l'utilisation
Allemagne XX siecle
cf photos