Elle est coiffée à la garçonne, coiffure typique de son époque.
Un visage bien dessiné mis en valeur par un rouge à lèvres prononcé.
Bonne maitrise des couleurs.
Signé en haut à gauche,
Madeleine Flaschner
Fille du peintre Alexandre FLASCHNER (1903-1995), Madeleine FLASCHNER commence à peindre dans l'atelier d'Edouard GOERG à la Grande Chaumière en 1950. Elle entre aux Beaux-Arts : chez NARBONNE en peinture et chez GOERG en gravure.
Solidement formée à la peinture et à la gravure, elle participe, en 1956, à la fondation de "Pointe et Burin", association de graveurs.
A la même époque, elle fréquente les coulisses du cirque Médrano où elle fait beaucoup de croquis qui lui permettent de réaliser de très belles peintures qui ont pour sujet les clowns et le cirque en général. Sur ce thème, des tableaux de grandes dimensions côtoient des oeuvres de très petit format où l'artiste excelle à rendre l'atmosphère joyeuse et bohème du monde du spectacle. Les clowns Achille ZAVATTA, Albert FRATELLINI, la chanteuse Marianne OSWALD... Madeleine FLASCHNER les immortalise dans des toiles aux couleurs chaudes et aux forts accents expressionnistes. Elle sait aussi émouvoir avec des sujets plus classiques : portraits, paysages, natures mortes, scènes d'intérieur...
Texte de Gérard RAMBAUD-BALZOTTI (Critique d'art )
Cadre d’origine de 51,5 x 59 cm
Huile sur toile 38,2 x 46 cm.
Bon état.
Livraison par colissimo, emballage très soigné,prévoir 45 euros pour la France, sur devis pour autres destinations.
Possibilité par transporteur spécialisé.
Me contacter au 0678876161