Teinte bleue cobalt intense, rouge de fer et poudre d'or (style Kinrande, production de la région d'Arita).
L'époque Edo, qui est une période de forte isolation du Japon, a duré de 1603 à 1868 (où les années de 1853 à 1868 sont plus communément appelées Bakumatsu).
Ces coupelles, qui datent du milieu de l'époque Edo, ont été produites au 18ème siècle pour le marché intérieur (contrairement à la plupart des Imari présents en France qui datent de la fin 19ème siècle et avaient été produits pour l'exportation).
Leur motif est à shochikubai (combinaison du pin, du bambou et du prunier) et phénix.
L'ensemble des trois plantes Shochikubai - qui présentent de belles feuilles et fleurs même pendant les rigueurs de l'hiver et évoquent un sentiment de riche vitalité - a été particulièrement bien apprécié au Japon.
Les pins ont une durée de vie de 1 000 ans et leurs feuilles ne changent pas de couleur tout au long de l'année. Durables et à feuilles persistantes, ils sont considérés comme de bon augure.
Le bambou est une plante si pleine de vie qu’il atteint la même hauteur que son parent en trois mois environ.
De plus, il ne se flétrit pas tout au long de l’année et continue en permanence de produire de nouveaux bourgeons. Pour cette raison, il est considéré comme un symbole de prospérité depuis la période Muromachi (depuis le 14ème siècle).
Enfin, les fleurs de prunier japonais (ume) sont considérées comme un symbole de prospérité, de noblesse et de longévité, car elles sont les premières plantes à annoncer la nouvelle du printemps, même par temps froid.
Ces coupelles, dans un état de conservation remarquable, présentent une qualité de dorure et une intensité de bleu cobalt.