Les ronces de noyer sont flammées car elles présentent de nombreux dessins esthétiques. Ces dessins ont des motifs complexes très contrastés et des veines enchevêtrées sur un fond naturellement sombre d'intensités variées. Ainsi la ronce de noyer imite merveilleusement un rideau de théâtre.
Cette commode est équipée de quatre tiroirs dont un supérieur dit "à doucine". Il est caché dans la ceinture supérieure de la commode. Les tiroirs sont montés en queue d'aronde assurant ainsi une parfaite solidité. Les tiroirs peuvent être ouverts quotidiennement et contenir de nombreux objets parfois lourds. Ils coulissent parfaitement.
Le dos de la commode est doté de panneaux en bois massif donc très résistants.
Les entrées discrètes ne dépassent pas de la surface. Elles sont en laiton. Elles datent de la création de la commode tandis que les serrures et les clés sont contemporaines et en état de fonctionnement.
La commode est parfaitement stable. Elle repose sur des pieds bas qui respectent bien la forme du meuble à l'avant et sont appelés "pieds sabot" et deux pieds droits à l'arrière.
Le dessus de la commode est en noyer massif.
L'intérieur du meuble a été nettoyé afin que les objets soient rangés dans un milieu très sain et inodore.
Au 19ème siècle toutes les maisons réputées possédaient une commode Louis Philippe aux lignes simples et élégantes. La commode a donc sa place dans toutes les pièces de votre maison et sera du plus bel effet.
Elle attirera l'attention par la qualité du bois, la douceur de ses lignes. Elle apportera chaleur, détente et bien-être à votre intérieur. Son créateur invite à comprendre, à nouer une relation intime et unique.
Ce meuble transmis de génération en génération s'enrichit de son histoire en s'installant dans votre intérieur. A votre tour, vous apporterez votre morceau de puzzle d'histoire de votre vie. Vous allez le mettre en valeur en jouant avec ses lignes.
Vous y disposerez sur son plateau vos objets préférés.
C'est un meuble de caractère.