L’œuvre est réalisée à l’huile sur un panneau de bois, à grands coups de brosse et de couteau, elle est proposée dans un cadre doré qui mesure 51 cm par 43 cm et 33 cm par 24 cm pour le panneau seul.
En bon état, seulement quelques veines normales du panneau de bois aux endroits les moins chargés de peinture, elle est signée et datée (19)33 en bas à droite.
Une œuvre à l’atmosphère paisible et sereine de fin de journée dans une calanque aux roches majestueuses.
Il est l'élève de Léon Bonnat, Jules Lefebvre et François Flameng.
il a exposé au salon des Artistes Français, Médaille de 3ème Classe en 1897 Médaille de 2ème Classe en 1898, Prix National en 1900.
Médaille d'Argent en 1900 à l'Exposition Universelle, membre en 1901, Sociétaire hors concours, Chevalier de la Légion d'Honneur en 1906, Diplome d'Honneur en 1925.
Expose aussi à la Nationale des Beaux Arts, Au Salon des Artistes Décorateurs, aux Expositions Universelles de Gand, Liège et Saint Louis.
Il devient l'ami d'Henri Matisse, qu'il côtoya à Paris (à la faveur d'un voyage en Bretagne qu'ils firent avec Augustin Hanicotte) qui témoigne de l'influence de Wéry sur son utilisation de la couleur : « Je me liai bientôt avec un peintre nommé Wéry et je partis avec lui en Bretagne. Je n'avais alors que des bistres et des terres sur ma palette, alors que Wéry, lui, avait une palette impressionniste ». Il a travaillé avec son père et Théophile Soyez à la réalisation de la châsse de saint Remi
Le graveur Paul-Émile Colin réalisa son portrait.
Oeuvres dans les Collections Publiques
Musée de Montbéliard "Vers la Vallée"
Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris "Portrait de dame agée" "les bateliers d'Amsterdam"
Musée de Reims "le Grand Canal à Venise" "Désespérance" "Portrait de Charles Arnould Maire de Reims"