Le bord supérieur très découpé est orné de chaque côté de cinq grosses fleurs, trois rouge carmin et deux violine en alternance. Le cœur de chacune des fleurs est jaune doré. Les tons ne sont pas vifs mais plutôt pastel et atténués de touches blanches.
Les six pieds agrémentés d'un large bord festonné tout autour de la pièce sont eux aussi jaune doré, de même que les anses.
Les anses sont très mouvementées, accolées au pot en leur milieu ne laissant subsister que deux petits orifices.
Le fond du décor est brun vert.
La silhouette est équilibrée, les six pieds assez peu marqués donnant à l'ensemble une bonne impression de stabilité.
Pur produit de l'Art Nouveau ce cache-pot appartient à une belle lignée de la faïencerie d'Onnaing dont nous présentons un autre modèle tout aussi attrayant.
Belle signature au soleil complet de 1900 accompagné du numéro de modèle 721.
Les dimensions sont généreuses, 22,5 cm d'ouverture, 33 cm d'une pointe à l'autre des anses et 22 cm de hauteur.
À signaler un très petit éclat à l'intérieur du bord supérieur et une légère égrenure sur le sommet d'une des fleurs visibles sur les deux dernières photos. Ces deux petits défauts ne sont perceptibles que par un œil avisé et n'affectent nullement l'esthétique de la pièce. Ce modèle étonnamment appelé "Jonquilles" vous séduira par la gaieté de ses couleurs.