Elle est représentée ici assise sur un tabouret élaboré avec son menteur en écaille de tortue appuyé contre le côté. Elle est très belle et élégante, vêtue de robes classiques, avec de superbes détails sur ses mains, son visage, ses bijoux et ses cheveux, qui sont ornés d'une guirlande de fleurs délicates.
Signé sur la base Schoenewerk (Pierre Alexander Schoenewerk, français 1820 - 1885) Un bronze très fin qui est en très bon état avec une agréable patine brun foncé, Circa 1860
Poids 7 kg 800, socle 36 x 16,5 cm
Livraison par colissimo avec protections adaptées, prévoir45 euros pour la France, sur devis pour autres destinations.
Me contacter au 0678876161
Pierre Alexandre Schoenewerk (1820-1885) est un sculpteur français. Fils de sculpteur, Alexandre Schoenewerk se forme avec le peintre Jules Jollivet et le peintre et sculpteur Henri de Triqueti. Il suit ensuite l’enseignement du célèbre sculpteur David d’Angers. Etant encore étranger, il ne peut se présenter au concours du prix de Rome. Il débute cependant au Salon de 1841 avec Agar. Schoenewerk reçoit plusieurs commandes pour le palais du Louvre : Bacchante (Cour Carrée), La Moisson, L’Automne, La Chasse (Cour Napoléon), Circé, Erigone (Aile de Flore), Galathée (Grande Galerie), La Lutte (Cour Visconti), ce qui montre son importance. Il travaille pour les églises Saint Augustin (Deux anges) et de la Sorbonne (Saint Thomas d’Aquin) et intervient à l’Hôtel de Ville (L’Instruction, Les Lettres), ainsi qu’à l’Opéra de Paris (Lully).
Pierre-Alexandre Schoenewerk obtient une médaille de troisième classe au Salon de 1845, une médaille de première classe en 1861, un rappel de médaille en 1863, une médaille de première classe à l’Exposition universelle de 1878. Il est décoré de la croix de la Légion d'honneur en 1873.