Les manches sont très finement travaillés.
Côté face, à la base, une tige agrémentée de petites feuilles porte en son sommet quatre fleurs. La tige court au bord du manche de manière à réserver un espace comme une sorte de médaillon qui pourrait recevoir un monogramme. Le décor est disposé sur un fin semis de petits points alors que le médaillon est resté lisse.
En haut, à la base du cuilleron on retrouve une tige porteuse de feuilles et d'une fleur sur son semis de petits points.
On retrouve ce décor quasiment à l'identique à la base du cuilleron au dos de la cuillère.
Par contre le motif du bas est sensiblement différent de celui de la face avant dans la mesure où il ne comporte que deux fleurs et est centré sans réserver de place pour un éventuel chiffrage.
On trouve sur la partie étroite du manche une belle série de poinçons parfaitement lisibles qui permettent une identification aisée : l'inscription 800 pour le titre et le croissant de lune assorti de la couronne qui sont les marques officielles de l'argent en Allemagne depuis 1888. Malgré sa netteté le poinçon de l'orfèvre m'est resté inconnu.
Le cuilleron est discrètement vermeillé et assez pointu, signe distinctif de cette période autour de 1900. Très joli lot en très bel état qui vous séduira même si il ne comporte que onze éléments pour un poids total de 123 grammes.