L’oeuvre est signée en bas à droite. Elle est contresignée et datée au dos
Etat : Œuvre en très bon état, propre. Légères retouches, invisibles. Comme beaucoup d’œuvres contemporaines, celle-ci est proposée sans cadre, se suffisant à elle-même.
L’artiste
Pierre Sgamma est un artiste français né en 1961. Il réside à l’Isle-sur-la-Sorgue, près d’Avignon. Une rétrospective de ses œuvres a eu lieu dans cette ville en 2020. A cette occasion, on pouvait lire :
« L’univers très personnel de l’artiste, aussi étrange qu’énigmatique, nous emmène toujours en voyage vers le mythe, la légende, le symbolisme, la métaphore et la poésie ; telle une odyssée intérieure. Il explore avec originalité et pertinence nos paradoxes, notre besoin des contraires, nos émotions, nos peurs, nos failles mais aussi nos ressources. Il nous confronte sur notre étrangeté pour ébranler notre état de conscience général, nos idées reçus, afin de nous amener à nous libérer des possibles ».
Pierre Sgamma a commencé sa carrière artistique comme peintre. En parallèle, il développe depuis une vingtaine d’années une activité de sculpteur.
Pierre Sgamma est représenté en France par la Galerie Sylvie Le Page à Paris, et l’espace Retour de Voyage à l’Isle-sur-la-Sorgue.
Œuvre visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envois en France et à l’étranger.