L'élégance de la pièce vient étonnamment de l'absence de tiroir à la base, ce qui allège et équilibre sa silhouette.
Le plateau rectangulaire aux coins arrondis repose sur un socle à débordement de même forme tout en douce rondeur posé sur quatre pieds ronds aplatis.
Le miroir est porté par deux colonnes tournées à étranglements terminées par deux élégantes toupies.
Le cadre du miroir reprend astucieusement la rondeur du socle. Il est un ton plus clair que l'ensemble ce qui met en valeur le miroir en excellent état.
Le pivotement est assuré par deux magnifiques mécanismes de la encore très célèbre maison Crofts & Assinder de Birmingham qui se dit toujours "spécialisée dans la conception et la fabrication de matériel décoratif de luxe". Le raffinement va jusqu'à la signature des deux pièces visible sur les photos.
Dimensions : hauteur 53 cm, largeur 51 cm, profondeur 22,5 cm.
Cette psyché est en très bon état general. On notera toutefois des restaurations d'usage consistant en deux petites greffes de placage visibles en gros plan sur les photos alors que situées à l'arrière elles sont très peu apparentes et attestent juste de l'ancienneté de la pièce. Cette psyché à poser vous séduira à n'en pas douter par son élégance et son raffinement. Elle trouvera sa place sur une commode, une table de toilette ou un meuble d'entrée pour égayer et éclairer votre intérieur.