Très bel ensemble de quatre chaises « bistrot » par Jacob & Josef Kohn. Ces chaises viennoises portent le numéro 67 du catalogue de cette entreprise autrichienne fondée en 1848.
Elles se caractérisent par une structure solide en bois de hêtre courbé et par une assise et un dossier thermoformés. Ce bois gaufré forme des motifs en reliefs rappelant le style Henri II.
La très bonne assise à l’aspect granité est ceinturée et équerrée sur le devant et boulonnées sur l’arrière. Les dossiers sont ajourés, incurvés et renversés vers l’arrière.
Chaque chaise porte l'estampille J&J Kohn sous la ceinture. Certaines possèdent encore le timbre "Jacob & Josef Kohn, Wien " sous l'assise.
J. & J. Kohn :
Jacob & Josef Kohn est le premier concurrent de la Firme Thonet en ce début 1900.
La firme engage les architectes viennois avant-gardistes, Josef Hoffmann, Sieget et Moser pour créer des meubles modernes séduisants pour une clientèle aisée.
********
Époque : 1900
Excellent état.
Finition vernie
Photos supplémentaires disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.antiquites-lecomte.com/boutique/sieges/suite-de-quatre-chaises-n67-par-jacob-josef-kohn-vienne-1900
Livraison possible, en France et à l’International.
Dimensions :
Largeur : 40 cm
Profondeur : 50 cm
Hauteur : 94 cm
Hauteur de l’assise : 47 cm
Réf : 231123.3