Objet signé par le maître.
Dimensions :
Période : 2éme moitié du 20ème siècle
Condition : Excellent état, cette pièce vintage est dans un état proche de l'original. Pas d'éclats, de fissures ou de signes visibles, mis à part de minuscules rayures à la base
Les frais de port sont fonction de la zone de livraison et du poids. Il suffit de me fournir votre code postal pour obtenir un devis
Livraison européenne : GLS
Livraison à l'étranger : FedEx
Expédié depuis l'Italie, Milan
N'hésitez pas à demander des informations supplémentaires
Adriano Dalla Valentina Murano 1945 - 2019
Il a commencé à travailler dans le four à l'âge de dix ans et a passé les quatorze années suivantes à effectuer diverses missions dans diverses usines de verre de Murano.
Cette vaste expérience lui a permis d'améliorer ses compétences en transformation du verre.
A 24 ans, Adriano a ouvert son propre four indépendant.
Au fil des ans, il a construit sa réputation à Murano comme l'un des plus grands maîtres.
Il perpétue la tradition du verre soufflé et décide de partager ses compétences et son expérience avec les étudiants de l'Institut d'Art de Venise.
Son talent embrasse diverses techniques de travail du verre, bien qu'il soit surtout reconnu pour le style vénitien typique : le travail de la murrine et de la canne.
Il travaille avec des architectes et des designers de renom, reproduisant leurs idées dans des œuvres en verre.
Son travail est apparu dans de nombreuses expositions, dont le "Murano Award", "De Murano à Rome dans le monde", une exposition d'artistes à Rome, Milan et Crémone.
Il expose ses oeuvres en France au "Salon International des artistes verriers", Tours, en 1997.
En 1998, Adriano Dalla Valentina présente les "Quatre Saisons" lors de la deuxième édition de "Venezia Vetro" au Palais des Doges.
En octobre 1998, en collaboration avec divers instituts d'art, Adriano a organisé son exposition personnelle à la "Fondation Bevilacqua La Masa"
Les œuvres du maître Adriano Dalla Valentina sont actuellement exposées dans les grandes villes européennes, les musées japonais et les galeries d'art aux États-Unis.