Taille env. : 49 x 37 cm (environ 19,3 x 14,6 pouces), cadre 61 x 48,5 cm (environ 24 x 19,1 pouces). Dans l’ensemble en très bon état prêt à accrocher avec l’usure de l’âge. Veuillez étudier les images de bonne résolution pour connaître l’état cosmétique. En personne, la peinture réelle peut paraître plus sombre ou plus lumineuse que sur nos images, en fonction strictement de la lumière suffisante dans votre environnement. Poids de l'application. 2,6 kg mesureront 5 kg emballés pour l'expédition.
Braz commence sa formation artistique à Odessa et la poursuit à Munich (1891-1893), où il étudie à l'Académie des Beaux-Arts de Munich. Durant son séjour en Europe, il étudie la peinture d'Europe occidentale, qui a une influence significative sur son œuvre. Après l'Allemagne, il part à Paris, puis aux Pays-Bas où il étudie les maîtres hollandais. La connaissance approfondie de la peinture qu'il a acquise a joué un rôle important dans son avenir d'artiste. En 1895-1896, il fréquente l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg, étudiant dans l'atelier d'Ilya Repin. Dans les années suivantes, une série de portraits d'autres artistes, dont Leonid Pasternak et Sergueï Ivanov, et de personnalités éminentes de la culture russe, réalisés pour Pavel Tretiakov, ont valu à Braz la renommée. Son œuvre la plus connue est son portrait de l'écrivain Anton Tchekhov, réalisé en 1898. Son talent s'est également manifesté dans ses paysages de France, de Crimée et de Finlande, issus de ses voyages dans les lieux mentionnés. De 1900 à 1905, il donne des cours dans son atelier sur la rivière Moyka. En 1907, Braz part pour la France où il réside jusqu'en 1911. Les dernières réalisations de l'art français influencent son œuvre. En 1914, Braz devient académicien et membre de la commission de restauration des peintures du Musée de l'Ermitage. Dans les premières années du pouvoir soviétique, il fut nommé conservateur de l'Ermitage. En 1924, Braz fut arrêté sous de fausses accusations d'achat de peintures pour l'exportation à l'étranger et d'espionnage, puis emprisonné pendant trois ans dans le camp de prisonniers de Solovki, tandis que ses collections d'art, y compris d'importantes œuvres hollandaises du XVIIe siècle, étaient confisquées et devenues propriété de l'État. . Fin 1926, il fut libéré à la demande des sociétés artistiques de Léningrad. Afin d'éviter d'autres ennuis, il s'installe en Allemagne en 1928, puis s'installe à Paris. Il passe les dernières années de sa vie à Paris, où il continue à peindre, à faire du commerce d'antiquités et à collectionner.