Combien d'enfants, de par le monde, ces boites ont-elles fait rêver, d'abord, puis saliver ensuite lorsqu'ils y plongeaient la main...
J'en faisais partie, non pas que je sois aussi vieux que ces deux représentantes de la gamme Waverley mais ma " mémé en avait une sur un meuble.
Donc, deux boites sises côte à côte, comme 16 livres lithographiées assemblés par leur ceinture de métal, alignés, pourquoi pas ,dans une bibliothèque...
Elles sont représentées sur le catalogue de Noel de la marque en 1903. (Il y a eu dix variantes des boites appelées Waverley, jusqu'en 1923).
Alors que les premières boîtes de biscuits portaient le nom du fabricant de biscuits sur le design, il est devenu de plus en plus démodé d'utiliser une publicité aussi flagrante à l'époque victorienne. À partir des années 1880, lorsque le nom de l'entreprise n'était inscrit que sur la base de la boîte, les boîtes alors sont devenues des objets acceptables à utiliser comme ornement ou comme rangement dans la maison.
La majorité des boîtes à biscuits de Huntley & Palmers ont été fabriquées par Huntley, Boorne & Stevens, ils ont parfois fait appel à d'autres fabricants d'étain.
Cette entreprise fait de la ville de Reading, la cité du biscuit....
Les photos détaillées montrent combien l'état de ces boites est correct au vu de leur grand âge.
En présenter deux n'est pas fréquent ...
La première liasse laisse apparaitre plus de métal sur le côté ' pagination de livres" que sa voisine.
Les couleurs des sérigraphies restent bien vives.
Y mettre encore des biscuits, emballés individuellement pour observer le scintillement des yeux de vos petits proches sera toujours un régal.
Merci Messieurs Huntley et Palmers.