C’est l’une des baïonnettes les plus impressionnantes et les plus importantes de l’époque victorienne britannique !
Extrêmement rare, baïonnette épée de sapeur et de mineur de la Compagnie britannique des Indes orientales fabriquée par Heighington. Conçu pour s’adapter à la carabine P1841 d’un sapeur et d’un mineur britannique, il s’adapte également à tous les mousquets de la Compagnie des Indes orientales avec un calibre 75 et le loquet à ressort à baïonnette de style F de style droit.
Cette baïonnette est dotée d’une lame à simple tranchant de 562 mm avec une colonne vertébrale plate et un foulon simple profond des deux côtés. Les 12 derniers cm du bord supérieur sont affûtés et la lame se termine par une pointe de lance. La lame est en bon état et exempte de rouille, avec seulement un léger ternissement lié à l’âge et quelques petites zones de piqûres très peu profondes. Cette baïonnette a été fabriquée entre 1845/1847.
Cette baïonnette très difficile à trouver a une longueur totale de 695 mm et est en bon état général avec une belle patine grise d’âge (avec plures d'orange).
Garantie d’origine, c’est une baïonnette « must have » pour de nombreux collectionneurs.
- Cet objet est en achat immédiat, payable par Paypal, nous acceptons également virement bancaire ou chèque français.
- Nous refusons les ventes par téléphone, la vente se fera uniquement par Email ou demande via la messagerie Proantic.
- Nous assurons un envoi de nos objets soigneux, avec assurance et suivi. Frais de port en colissimo recommandé pour la France 10 €.