* Paul Jacquet est né à Pers Jussy le 23 Juin 1883.
Après une enfance heureuse, il devient instituteur, comme son père, tout en préparant le professorat de dessin. Aux Beaux-Arts de Genève, il se passionne pour les clairs-obscurs de Rembrandt et les estampes d'Hokuzaï. Il deviendra un professeur enthousiaste et le restera jusqu'à sa retraite.
Passionné de céramique, mais étant fonctionnaire, il ne peut en faire le commerce à grande échelle, il va donc créer un atelier, en Savoie, vers 1913. Il mènera toute sa vie les deux activités conjointement.
Il commence à réaliser des céramiques dans la tradition savoyarde mais en harmonisant la forme à ses dessins et à ses couleurs. Devenant membre de la Société des Beaux-Arts de Savoie puis de la Société des Artistes Décorateurs, il est amené à beaucoup exposer.Il collabore avec les ateliers PRIMAVERA entre 1920 et 1925. A la même époque, deux autres " Décorateurs ", parisiens font appel à lui René HERBST (1891-1982) et Francis JOURDAIN (1876-1958).A l'Exposition des Arts Décoratifs de 1925 à Paris, le céramiste propose des pièces simples, à fond blanc,